photo

Coupe du Monde, Cracovie, Pologne

Après avoir pleinement profité du camp d’entraînement en Espagne, durant tout le mois de février, en remerciant encore tous ceux qui m’ont soutenu dans ce projet, j’ai retrouvé de bonnes sensations à l’entraînement que vers mi-avril. Pour parfaire ma forme, notamment travailler les mouvement techniques ainsi que la préparation physique générale, j’ai décidé de faire l’impasse sur la 1ère manche de Swiss-Cup qui s’est tenue au Tessin au début du mois de mai.

Ma saison 2016 a donc commencé le week-end dernier, avec la 1ère manche de coupe de monde à Cracovie (Pologne). L’objectif de ce premier rendez-vous était de retrouver de bonnes sensations…en compétition! Résultat final : une 22ème place !

Une 22ème place, je m’attendais à mieux. Loin des chiffres et des enjeux, l’objectif fixé avec mon entraîneur Blaise Brocard était de simplement revenir en compétition après mon opération ainsi que de reprendre des sensations positives. Cracovie a été pour moi la toute première compétition de l’année, avec le stress et les incertitudes que cela engendre. Je n’avais pas concouru sans une épaule rétablie depuis l’été passé. J’ai su prendre cette manche de coupe du monde avec beaucoup de plaisir malgré une petite déception sur le résultat final. Le niveau est très élevé et il faut savoir que ça se bouscule au portillon. La moindre erreur vous fait descendre de plusieurs rangs et j’ai commis une série d’erreurs qui m’ont coûté très cher. Je sais que ma préparation est bonne et, qu’avec quelques ajustements, je serai apte à m’exprimer à mon meilleur niveau tout prochainement. Cela est très stimulant.

Bien que les sensations étaient bonnes, je ressens encore un petit manque de confiance en compétition. Je suis déjà en train de travailler dur depuis mon retour de Pologne.

Je me réjouis d’ores et déjà de vous donner de prochaines nouvelles.

Prochaine compétition :
Dimanche 19 juin 2016, 2ème manche de Swiss-Cup à Tramelan (BE).

photo

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.