Vice-champion suisse

by Jérôme Chapuis // juillet 3 // 0 Comments

Samedi passé, le 17 juin, je participais au championnat suisse à Iragna au Tessin.

Ce championnat est une manche nationale unique dans l’année, avec à la clé, les titres en or, argent et bronze correspondants obtenus à la fin de la compétition.

Je suis heureux d’avoir pu concourir à mon meilleur niveau durant ce championnat, dans la course dès le départ avec de super sensations et un plaisir total. Je prends rapidement mes marques et je ne commets que très peu d’erreurs durant la journée.

A mi-course, Lucien Leiser le favori de l’épreuve tourne déjà à zéro (course parfaite et sans erreurs) et je suis juste derrière avec quelques points de plus au compteur, cherchant la faille. Impossible finalement pour moi d’égaliser avec ce lui sur ce tracé trop coriace. La bataille se joue avec Johan Buchwalder qui suit, avec très peu de points derrière. La moindre erreur de ma part me ferait perdre ma place. Je n’en commets aucune, j’améliore même. Leiser termine à zéro la journée et assure sa victoire. Buchwalder craque et cumule des points sur les dernières zones, ce qui me confirme mon avance sur lui. Je me place 2ème après cette belle bagarre qui aura duré jusqu’au bout..

Avec les difficultés d’une fatigue récurrente que j’ai eu en ce début d’année, je considère cette 2ème place comme une victoire sur tout le reste. Plusieurs contre-performances m’ont amené à douter, à perdre mes repères. Ce jour-là, j’ai su balayer ces émotions d’un revers de la main en étant très proche du scénario de course parfait pour moi.

Ce championnat était pour moi un objectif majeur sur toute la saison 2017 et mon contrat est rempli. Malgré l’envie toujours présente de me hisser à la première place à nouveau, il faudra attendre l’année prochaine pour voir les possibilités de l’or national.. Entre-temps, d’autres belles courses sont à venir !

la_region_21_06_2017