Coupe du Monde – Pra Loup

by Jérôme Chapuis // August 26 // 2 Comments

Ce week-end, c’était à Pra Loup que se déroulait la quatrième et avant-dernière manche de Coupe du Monde.

Mise en jambes.
Vendredi, place aux quarts de finales sur des zones plutôt faciles mais ou l’erreur s’avère être vite arrivée. Je fais un premier tour à 11 pénalité et un second à 2, ce qui me fait accéder à la 4ème place et qualifié pour le lendemain en demi-finales. Bien sur le vélo et appliqué, je sens que l’entraînement de ces dernières semaines fait son effet.

Des demis-finales très en forme.
Les demi-finales de samedi sont plus corsées mais les zones s’avèrent être plus courtes que celles du week-end précédent à Anvers, ce qui nous permet de ne pas puiser tout de suite dans nos ressources physiques. Je commence dans des zones techniques de cailloux qui se passent très, deux fois 1 point de pénalité assuré, c’est parfait. La troisième zone des bobines est plus rude et je perd 3 précieux points sur un gros passage et encaisse un échec pour le temps en fin de zone. Je me dirige sur l’exigente et puissante zone des champignons, bien décidé à en sortir. Je sors à 3, en franchissant deux gros envois. Le suivant secteur du château, dont une bonne partie sur des poutres, est très technique et il faut trouver l’équilibre, chose faite avec un 3, dont deux pieds d’équilibre. Le dernier secteur sort à une pénalité, un sabot sur un envoi énorme à trois mètres de hauteur. Bon premier tour.

Le second tour commence par un échec à une zone de cailloux, ayant mal placé ma roue arrière. Dommage mais je ne me mine pas et le reste se passe comme le premier tour. Je parviens à économiser un point par rapport au premier tour dans la zone des champignons en franchissant un envoi de travers ainsi qu’à sauver deux pieds dans la zone du château. Le gros envoi comme au premier tour mais la dernière zone se solde par le même échec sur la zone des bobines. Toujours sur un gros envoi en roue arrière, en voulant éviter un pied j’en encaisse un supplémentaire et perd du temps pour la fin de zone.

11ème position.
Malgré ces petites erreurs, ma compétition a été quasiment irréprochable et je suis parvenu à être très régulier en franchissant la majorité des gros obstacles. Cela me fait parvenir à la 11ème place de cette Coupe du Monde, un bon résultat au vu du nombre de plus en plus élevé de bon concurrents et de l’approche des Championnats du Monde la semaine prochaine.

Je sens que j’ai nettement progressé depuis le début de l’été et le résultat en témoigne. De bon augure pour les Championnat du Monde dans un peu plus d’une semaine. D’ici là, beaucoup d’entraînement avec une motivation toujours progressante, on se réjoui.

[nggallery id=33]