Derniere Swiss Cup

by Jérôme Chapuis // September 17 // 2 Comments

La Swiss Cup qui clôturait la saison suisse de trial a eu lieu ce dimanche à Vordemwald sous un soleil bienvenu et une ambiance détendue.

Les quelques pilotes récemment rentrés des Championnats du Monde et gonflés à bloc ont du atterrir ce dimanche sur des zones plutôt faciles qui présentaient peu de difficultés. Cependant le plaisir était là et les zones étaient, à mon sens, plus belles que les années précédentes. Sans compter qu’une compétition moins difficile que les récentes compétitions internationales a été la bienvenue.

 

Départ à 10h20 sous le soleil, au programme: 4 tours de 6 zones. Je ne fais presque pas d’erreurs au premier tour, juste deux petits points. J’encaisse un 5 malheureux sur un passage délicat sur des troncs au second tour. Le troisième tour se solde à 7 pieds avec un cinq de survol dans une zone de cailloux. Le dernier tour passe à trois pénalités dont un pied malvenu lors d’un assurage.

 

Cette prestation me fait monter sur la 3ème marche du podium derrière Lucien Leiser et David Bonzon, tous deux récemment titrés au Championnat du Monde. J’aurai pu évité quelques erreurs pour monter d’une place mais ayant encaissé deux échecs dans cette compétition serrée, cela n’a pas été le cas.

Ce dimanche, les sensations sur le vélo étaient là, mon entraînement estival porte définitivement ses fruits, en étant plus précis, puissant, le tout avec plus de confiance.

Je termine à la cinquième place au général, un rang de moins par rapport à l’an dernier. J’ai manqué une manche et sacrifié une seconde pour participer correctement et réussir mes examens à l’ECAL au mois de juin dernier, ma formation professionnelle passant avant le sport. Dans ces quelques difficiles années d’organisation études/sport, je considère la Swiss Cup comme un jeu que je ne peux pas perdre. Chaque compétition est un plus, les buts sont l’évolution.

 

Prochaine et dernière étape de la saison 2012: la dernière Coupe du Monde qui aura lieu à Genève. J’aborderai cette Coupe du Monde directement en demi-finale, avec le numéro 10 mondial sur le carton, une motivation de plus. Bien entendu, je vous attends nombreux pour cette dernière étape “à domicile”.

 

Merci à Champi pour ces photos et son indéfectible soutien.

[nggallery id=34]