Coupe du Monde – Anvers

by Jérôme Chapuis // August 21 // 2 Comments

C’est sous une chaleur caniculaire que s’est déroulée ce week-end la 3ème Coupe du Monde à Anvers en Belgique.

Au programme, des zones longues et techniques qui auront su nous faire transpirer.

Vendredi matin 10h00, les quarts de finales ont lieu et annonce déjà un bon niveau technique. Je me qualifie sans trop de problèmes pour les demi-finales du lendemain.

Samedi 14h00, place aux demi-finales sous un soleil ardent. Les zones sont dures et le niveau est haut dans ces zones faites de cailloux, troncs, blocs de bétons, palox et éléments en plastiques.

Je pars sur les zones des cailloux un peu tendu. Une première zone qui ne me réussi pas en butant sur le premier obstacle avec 2 pénalités et un échec en milieu de zone. La seconde zone des cailloux, plus abordable me permet d’arriver jusqu’à la toute fin, mais les pénalités de temps et une erreur en début de parcours me font prendre un échec en plus. Les deux zones suivantes se soldent par le même résultat. Arrivé à la dernière zone des palox, je sors avec 4 pieds, encaissant 2 pénalités de temps. C’est trop et il me faudra faire un second tour avec davantage de réussite pour me démarquer.

Le second tour se passe mieux. La première zone des cailloux se passe bien mais la longueur des derniers mètres ne me permet pas de terminer à temps. Mais les prestations sont là. La seconde zone sort avec 3 pénalités, dont 2 malheureux points de temps que j’encaisse en ayant mal interprété l’anglais du juge. Des précieux points qui me coûtent cher mais je continue et arrive jusqu’à la toute fin du robuste secteur des blocs de béton. Malheureusement avec un échec dû au temps encore une fois.

Ensuite j’enchaîne passablement bien la zone des troncs mais arrive sur le dernier gros obstacle avec 3 pieds mais le physique est absolument hors service sous ces quelques 35°C. Un échec de fatigue.

Je termine avec deux pénalités le secteur des palox, signant une 16ème position au classement, ce qui n’est pas vraiment à la hauteur de mes attentes.

Mais les bonnes prestations étaient là et je sens que j’ai beaucoup progressé depuis les Championnat d’Europe, ce qui est très positif. Je me réjoui d’attaquer le prochaine Coupe du Monde de Pra Loup ce week-end.

Photographies par Leïla Berthoud

[nggallery id=32]