Coupe du Monde – Heubach

by Jérôme Chapuis // April 22 // 2 Comments

Des Coupes du Monde comme celle-ci, on s’en souvient. Plutôt en mal malheureusement.

Une pluie diluvienne s’est abattue sur le terrain d’Heubach, à 70km à l’Est de Stuttgart, rendant la compétition extrêmement glissante. Un obstacle de plus à surmonter, facteur que j’ai relativement bien géré à vrai dire. La terre, les cailloux, la glisse, c’est aussi le trial après tout.

En revanche, quel plaisir procurent des passerelles mouvantes, des pneus qui bougent, des hauteurs à risque sur des troncs détrempés ? Si le temps n’est pas de la partie, les zones doivent s’adapter. En plus des risques, la pluie ou la boue sont des obstacles de taille. Il est clair que du point de vue du résultat, les conditions étaient pour tout le monde les mêmes. Mais à méditer tout de même.

Ma prestation a été mitigée. Je sors trois zones sur tout le trial, deux foix 4 et une fois 3. Deux échecs en fin de zone – après avoir fait tout le travail – me coûtent de précieuses places. Mais bon, c’est le sport.

Il en résulte une 18ème place qui ne me satisfait pas. Soyons objectifs, ce résultat est correct sur la scène du trial mondial qui comporte de plus en plus de trialistes fougueux et talentueux, mais mes entraînements, ma préparation et mes capacités, méritaient clairement mieux.

Ce n’est que partie remise. C’est le début de la saison, je suis plus fort, plus sûr, plus entraîné et plus motivé que jamais et mes entraînements vont encore s’intensifier dès demain pour tout le reste de la saison. Je suis content d’avoir pris le départ à cette première Coupe du Monde et d’avoir revus mes concurrents et amis qui m’annoncent de belles bagarres à venir.

La prochaine Coupe du Monde se déroulera à Walbryzcht en Pologne du 31 mai au 2 juin et en attendant, laissons place à un camp d’entraînement de trois jours avec l’équipe nationale et une Swiss Cup à Dübendorf le 26 mai. La saison est lancée !

Notes: boue dans les yeux – Loris en finale – peu de Suisses – grandes chambres – même les meilleurs glissent bêtement – les meilleurs sont meilleurs quand même – les pieds ont coûté cher – Kärcher – Jumpy.

[nggallery id=37]