Le week-end du 31 mai au 2 juin s’est déroulée la deuxième manche de la Coupe du Monde à Wałbrzych en Pologne. Après douze heure de voiture dès le jeudi matin, je prend le départ directement en demi-finale le samedi en début d’après-midi – optimiste et plein d’entrain malgré la pluie conséquente s’est abattue sur les zones sans laisser de répit – pour deux tours de six zones.
Une dure réalité..
Malheureusement ma prestation a été un enchaînement d’échecs, particulièrement en fin de zone. Bien entendu, j’ai effectué quelques bons parcours, notamment sur des passages très techniques ce qui est une bonne chose. Je retiens surtout le fait que j’ai tenté la majorité des obstacles sans vraiment assurer ni rester sur la défensive.
..mais de l’enthousiasme !
Positif dans mon attitude du début à la fin, calme et concentré, plein de volonté et très bien entraîné, je n’ai pas su retirer de résultat concluant dans ces différentes sections en terminant à la 19ème place. Une bonne dose de malchance et de chutes n’ont pas tirer le résultat vers le haut malheureusement mais ce n’est que partie remise.
Bien qu’insatisfait de mon résultat, je retire plutôt du positif de cette expérience. Je constate que mon niveau a considérablement augmenté depuis l’année dernière sur bien des points, reste le temps de bien les mettre en place pour que cela paie.
Rendez-vous ce dimanche à la Swiss Cup de Tramelan !