Meilleur résultat en Coupe du Monde !

by Jérôme Chapuis // August 1 // 2 Comments

Ce week-end c’était à Anvers, ville internationale portuaire de Belgique que s’est déroulé la 3ème manche de Coupe du Monde. Les zones étaient dressées à coté de l’Escaut ou même quelques personnes pouvaient nous voir en bateau. Retour sur ces quelques jours bien vécus.

 

Vendredi, en quarts de finales, les zones étaient plutôt faciles et m’ont permis de reprendre un peu contact avec mon 20 pouces suite à quelques jours d’entrainement en 26 pouces. J’ai eu tout de même un peu de mal à rentrer dans la compétition avec notamment un manque d’équilibre et de précision, incomplétude bien recouvrée au second tour. Rien de grave, la course se termine bien et je prends la 5ème place de ces quarts. Bien assez pour rouler en demi-finales le lendemain !

 

Samedi c’est une autre paire de manches. Les zones sont bien corsées, très longues avec de gros obstacles. Mais elles semblent bien. L’organisateur de la compétition et père de Kenny Bealey a voulu nous faire rouler, «faites du vélo !» aurait on pu penser.. Des zones physiques avec parfois près de 10 obstacles en section mais complètes dans l’ensemble avec des franchissements variés: cailloux, troncs, palox de bois et même des tuyaux en plastique seront de la partie.

 

Ma prestation a été divisée ce jour-là. Je commence avec les zones des cailloux, très difficiles avec de gros obstacles. D’ailleurs je bute sur un gros franchissement dès la première zone, en essayant de le repasser bien des fois, sans résultat. Mais nous sommes tous logés à la même enseigne. Dans la deuxième partie du premier tour les choses s’inversent. Je franchis un zone à zéro sans aucune bavure. Reprise de confiance, les sensations sont bonnes et se répercuterons sur la section suivante avec un deux bienvenu, triomphant d’un obstacle redoutable et redouté. Je commence mon deuxième tour sur ces mêmes zones, même résultat sur le carton, voila qui semble bon. Seul les deux dernières zones sont pénibles avec toujours ces mêmes franchissements en puissance mais pas d’illusion ni de déplaisir, la journée a été belle et ne m’a permis de tester mon trial sur des obstacles passablement nouveaux pour moi. On aura fait du sport !

Je prends la 10ème place de cette manche, incontestablement mon meilleur résultat en Coupe du Monde, à deux petites places de la finale ! De quoi ne pas relâcher la cadence sur les prochains rendez-vous !

 

Une bonne place et un week-end plein de délectation. Voila qui est bien !

 

Notes: Baraque à frites – Loris 5ème – escaliers verticaux – les gens font du bruit – Duvel – étiquette de caleçon – nouveau cadre – ça va bien se passer Eric.. – sauce à salade.

 

Le week-end en images par Géraldine Meyrat !

[slideshow id=15]